Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just dumb
4 avril 2006

Vi(c)es privé(e)s & vertus publiques

Hier, avec les retards et divers mouvements sociaux (Air France est en baisse, maintenant on n'a qu'un verre d'eau, avant on avait droit à une demi-cuite même le matin), j'ai eu l'impression de passer ma journée dans l'avion alors que je n'ai fait que deux fois une heure de vol... J'aime beaucoup les avions tôt le matin, avec ces mecs qui se la jouent biznessmen mais qui se grattent le paquet tout de même, en essayant de se cacher. Tout un petit monde de faux-semblants sagement assis à sa place, respectueux des conventions. Un condensé d'ambitions mesquines réunies dans une carlingue.

Dans la journée, j'étais là, on ne voit pas l'océan sur la photo, mais vous pouvez l'imaginer, juste derrière la rangée de pins. Peut-être qu'en collant bien votre oreille à l'écran, vous l'entendrez au loin.
moliets

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Wrath : j'y étais pour travailler, même si j'ai eu le temps de faire 20 minutes de practice.<br /> <br /> Z-Jing-san : je faisais une référence plus récente, à "Vices privés et vertus publiques", un film de Miklos Jancso (sans certitude quant à l'orthographe de ses nom et prénom) de la fin des années 70. <br /> Merci de partager ton savoir.
Z
jing, "Classiques" ou "textes canoniques", mot qui désigne les fils de la chaîne sur le métier à tisser ; le Daodejing, Classique de la voie et de la vertu, texte fondateur du taoïsme porte cette même dénomination de jing.
W
(soupir) moi aussi, je veux aller en vacances (si possible en évitant l'avion infesté de businessmen!)
Just dumb
Publicité
Just dumb
Archives
Publicité