Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just dumb
29 mars 2006

Infériorité

"J'aime bien prendre les couloirs de taxi, je me sens supérieur. Et pour une fois qu'un Arabe se sent supérieur !", m'a dit le chauffeur de taxi la nuit dernière. Sur le coup, il m'a fait rigoler. Mais plus j'y pense, ça me choque qu'on puisse parler ainsi. Ce raisonnement me renvoie à des heures enfantines, où certains des autres gosses ne voulaient pas s'asseoir à côté de moi à l'école, parce "qu'un pied-noir, si on l'appelait comme ça, c'est qu'il était sale".

Combien de temps encore, l'être humain va-t'il détester ses contemporains, et donc lui-même ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
La différence fait peur, dirait-on.<br /> La ressemblance aussi ?
L
enlève tes chaussures! <br /> quand on marche pieds nus, on a tous les pieds noirs... et c'est joli! que des dessins différents avec des formes différentes...<br /> <br /> longtemps j'en ai peur...
Just dumb
Publicité
Just dumb
Archives
Publicité