Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just dumb
26 avril 2006

Pertes

L'esthétique a remplacé la beauté, comme les créateurs se sont substitués aux artistes.

On se croirait dans ce film de Christopher Isherwood sur Berlin, où tout le monde ne pense qu'aux éléments superficiels (et à baiser des travelingues au passage) pendant qu'Adolf s'active pour prendre le pouvoir. Nos contemporains, comme nous-mêmes, sont trop affectés par le fait de défendre des intérêts réduits à de stricts plus petits dénominateurs très communs pour entrevoir un plus large horizon.

Public hell.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
la beauté n'est pas forcémént esthétique. l'esthétique est consensuelle, alors que l'art est définitivement personnel. l'art n'est d'ailleurs pas forcément esthétique, je suppose même que l'art n'a rien à voir avec l'esthétique. quand à l'artiste, il est forcément créateur, mais l'art nait aussi de la création, donc le créateur peut être artiste. En fait, tout réside dans la compréhension d'une existence de l'art...<br /> la beauté, l'art, sont des émotions, l'esthétique, l'oeuvre d'un créateur sont des constatations.
C
espèce de méconnu, va vite te cacher, et range ta chambre!
J
Non, non, pas moi. Surtout pas moi.
C
je décrète: nous ommes tous des artistes! (méconnue, en ce qui me concerne.....)
L
>wrath : oh non!
Just dumb
Publicité
Just dumb
Archives
Publicité