Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just dumb
9 mars 2006

Équilibre

Trouver l’équilibre entre le plaisir et le dégoût, entre l’humain et l’animal. Accepter l’animal qui est en moi pour le dépasser dans l’humain. Vivre son corps et son esprit n’est finalement pas aisé, mais devient aussi une aventure merveilleuse plusieurs fois par jour. Le foie gras à la compote de pruneaux de ce midi en est un exemple, même si le choix du restaurant m’a fait monter les larmes aux yeux : la dernière fois que j’y étais allé, j’étais en compagnie d’une princesse. Les larmes attestent-elles d’un désaccord entre le corps et l’esprit ? Ou uniquement d’un passé enfui et dont on déplore la douceur évanouie ?

Les violences que j’ai pu faire vivre à mes proches (et que je me suis imposées) devront un jour devenir de mauvais souvenirs, j’y travaille activement. Cet apprentissage est un bonheur. S’expliquer qu’on n’a pas besoin de soi-même, car on l’est déjà.

Je suis peut-être enfin en train de devenir ce que je suis.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Cosette, pourquoi ne voir que l'anecdotique ?
C
Si tu dois avoir les larmes aux yeux chaque fois que tu retournes dans un resto où une pricesse t'a accompagné, achète des actions chez Kleenex non?
P
Si tu pleures chaque fois que tu retournes dans un restaurant où une princesse t'a accompagné, tu devrais acheter des actions chez Kleenex non?<br /> ;-)
C
yes!!!!!<br /> P.S. les pricesses sont rares, mais le foie gras aux pruneaux reste une valeur sure!<br /> et merde au h5! n1
J
La balance ne doit pas pencher, je crois, ni d'un côté, ni de l'autre.
Just dumb
Publicité
Just dumb
Archives
Publicité