10 novembre 2006

Salutations peu distinguées

Hier, 9 novembre 2006, Les Inrocks, bar de la Cigale. 30 ans plus tôt, jour pour jour, mes parents m'autorisaient à aller à un concert par moi-même : Dr Feelgood, au cinéma ABC du Mans. Quand je les ai vus débouler sur scène, j'ai su : ça et rien d'autre. 10 957 jours plus tard, j'y suis encore. Une seule vérité ? Pas certain.
Posté par justdumb à 22:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

22 février 2006

Reach out, touch face

Depeche Mode n'a pas trop changé ni de lights, ni de tenues de scène, et à peine de set-list en cinq ans.Ils manquent d'argent, ou auraient-ils peur de prendre des risques ?
Posté par justdumb à 10:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
21 février 2006

Sortir le soir (encore & encore)

Je reviens d'un concert d'une très belle artiste. Une artiste dont j'ai écouté assidûment et dans tous les états possibles le disque, sans jamais avoir réussi à comprendre ce que je pouvais faire avec elle. C'est idiot, je viens là en spectateur décidé à ne voir que ce qui se passe sur scène, et non pas pour faire les comptes, et il y a des écervelées qui me proposent d'aller nous faire mutuellement des cochonneries dans les cabinets.Donc j'envoie tout le monde sur les roses.Ça tombe bien : ce sont des tulipes, en ce moment chez moi.
Posté par justdumb à 00:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
07 février 2006

Post-modernisme ?

Sortir du concert de Bauhaus, au milieu d'un fatras de gothiques mêlés à quelques punks sur le retour. Les gens (moi y compris) ont pris des rides. Pas la musique. Ça aurait nettement pu se passer plus mal. Bonne soirée. Bière moyenne.
Posté par justdumb à 01:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 février 2006

Sensation

En ce moment, une bonne partie de la presse (Libé, Elle, Rock'n'Folk, etc) se branle copieusement avec une "nouvelle scène parisienne" (Naats, Second Sex, Violett, Brats, Shades, etc). Donc, hier soir, direction La Flèche d'Or pour aller y voir et entendre Second Sex. J'aime bien La Flèche d'Or. Je connais le boss depuis un bout de temps maintenant : Sergueï a été manager de Kat Onoma, et a fait tout plein de choses avant de reprendre ce joli rade aménagé dans une ancienne gare de la petite ceinture. Second Sex monte sur scène avec... [Lire la suite]
Posté par justdumb à 08:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]