18 décembre 2007

Une soif d'amour

C'était à l'heure où les fauves vont au comptoir.

Les verres de rosé se succédaient, et emplissaient rapidement les veines et les esprits, la voie facilitée par les estomacs vides. Mon compère et moi-même, légèrement débraillés, riions franchement, et seul le désespoir, bien évidemment, pouvait nous amener à une telle hilarité. Son téléphone a sonné deux fois. Deux fois, il a répondu qu'il avait des trucs à finir, et que oui, il allait être en retard. Deux fois, je lui ai lancé un regard interrogateur, et nous nous connaissons suffisamment et depuis suffisamment longtemps, pour savoir que ce regard signifie "si tu dois y aller". Deux fois, il a rangé son téléphone dans sa poche, haussé les épaules, et nous avons commandé à nouveau du rosé. Nous avons encore ri, mais pas uniquement. Mais nous avons ri, aussi. Nous avons encore commandé du rosé. Peut-être pour imaginer que c'était encore l'été, mais aussi juste pour boire.

Et puis elle est arrivée, elle a traversé la salle à grandes enjambées, et s'est plantée devant lui, lui disant : "alors c'est ça, ta deuxième vie ?". Nous l'avions à peine vue arriver. Il a posé son verre sur le comptoir, et à rétorqué, que non, ici c'était sa première vie. Soufflée, elle a fait demi-tour, et est repartie, encore à grandes enjambées. Il a juste ajouté "t'es bête ou quoi" et elle a lancé un dernier regard avant que la porte ne se ferme derrière elle.

Nous avons alors commandé du rosé.

"Les vampires ont l'avantage sur l'homme de ne pas se nourrir de leur propre substance", dit Harvey Keitel dans Bad Lieutenant.

(évidemment, toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existé ou avec des faits réels ne serait que purement fortuite)

Posté par justdumb à 22:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Une soif d'amour

    évidemment.

    Posté par passagère, 22 décembre 2007 à 22:56 | | Répondre
  • J'espère qu'elle a trouvé de quoi étancher sa peine en rentrant...

    Posté par PlumeAgile, 25 décembre 2007 à 10:55 | | Répondre
Nouveau commentaire