Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just dumb
25 novembre 2007

Au loin

C'est toujours le même rêve, qu'on soit endormi ou éveillé. Ça peut arriver le matin en se réveillant ou au milieu de l'après-midi. On se dit que tout est fini. On essaie de s'en persuader. Mais rien n'est jamais fini. Peut-être est-ce une des constantes de la nature humaine que de toujours laisser une trace. Et de ne rien terminer.

Les douleurs physiques accompagneraient-elles souvent les souffrances morales ? L'estomac meurtri et la tête enserrée dans son collier d'acier iraient-ils de pair avec le doute ?

Un avenir demeure pourtant, loin de tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
imparfait = s'accepter avec tous nos défauts et s'en satisfaire !<br /> Dr. Ruth !
J
Parfait ou Imparfait... Mais qu'est ce que cela peut vouloir dire ? Humain ?
P
Le contraire de ce qu'affirme Christophe André "Vivons heureux et imparfaits"...<br /> C'était Bridget Jones qui vous écrivait !
J
À force d'imaginer le pire, le pire n'arrive jamais. C'est ce qui fait la grande force des pessimisetes : ils n'ont que des bonnes surprises. Et donc toujours le sourire.
P
Peut-être n'est-il pas utile pour vous de savoir quelle est la cause et quel est l'effet mais en étant conscient de leur interaction de jouer sur l'un pour influencer l'autre.<br /> Songe...sans doute mais puisqu'il est volontaire, je vous citerai Alain :<br /> LE pessimissme est d'humeur, l'optimisme de volonté.<br /> Bon courage
Just dumb
Publicité
Just dumb
Archives
Publicité