Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just dumb
26 octobre 2006

Yeux ouverts

Certaines parties de la nuit sont peut-être plus propices que d'autres à la prise de conscience. Ces moments, où est loin de tout (même de ses cigarettes). Quelques livres ont tout de même réussi, en rampant subrepticement, à venir illustrer ma quiétude nocturne.

"Je fus l’ami de ceux que je désaime,  je fus l’admirateur de ceux que je méprise et ce retournement, je le pressens, n’a rien de personnel, il réfléchit un désabusement universel, la France n’est déjà plus à la mode, elle s’enfonce dans les oubliettes . Je remercie le Ciel de n’avoir rencontré le plus souvent que des Français ignobles, laids, grossiers et brutaux, ignorants et pipeurs, je n’eus presque jamais l’occasion d’approcher les élites – s’il en est, car il faut avouer qu’elles se cachent bien – et je refuse maintenant de les connaître, mon choix étant formé, mes décisions étant sans appel. La face d’ombre de la France aura trouvé son juge, il m’appartient de la décrire, elle manquait au tableau général, mon œuvre la rend telle quelle et toute, mon immortalité s’enracinant dans une réprobation que je systématise. Qu’on me pardonne ces aveux !" Albert Caraco, le Semainier de l'agonie

Publicité
Publicité
Commentaires
Just dumb
Publicité
Just dumb
Archives
Publicité