Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just dumb
16 février 2006

Resquiescat in pace

Voir un clochard mourir dans le métro, bleui par le malaise qui l'étouffe, et se faire rentrer dans son dernier sac de couchage n'est pas un spectacle agréable, même si pour certains "la mort est un concept".
Entendre nos contemporains répéter à l'envi, des stéréotypes comme "il avait choisi" ou autres "il était plus heureux que nous", me colle une envie de vomir et réveille la détestation du genre humain qui est larvée  au fond de moi. Qu'en savent-ils, de ses choix ou de ses bonheurs ? De quel droit aborder de tels sujets ?
L'irrespect marche comme vous et moi, ce soir sur les quais de la station Bastille.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça fait mal au coeur sur el coup....<br /> et le lendemain on se réveille, on a oublié, et tout va bien.
G
mdr! personne n'a jamais avancé avec quelqu'un et gmc n'est pas une agence de recrutement; identifie donc la source réelle de ton dernier commentaire (enfin, si tu peux), ça doit s'appeler peur ou quelque chose comme ça
J
J'ai sûrement envie d'avancer, mais pas nécessairement avec vous.
G
si nous n'avons pas de corps, pourquoi donc s'inquiéter de ce qui arrive à un autre corps?<br /> <br /> êtes-vous persuadé que vous n'êtes pas ce corps? intellectuellement et jusqu'au plus profond de votre comportement? où est-ce juste une citation, histoire de faire bonne figure?<br /> <br /> qu'est-ce qu'un sentiment?<br /> <br /> suis-je ces pensées? ces pensées sont-elles miennes?
J
"Existare" n'est pas latin. Vous devez confondre avec "existere"qui signifiait "être à l'extérieur", mais aussi "naître".
Just dumb
Publicité
Just dumb
Archives
Publicité